Notre discord : Discord.me
Bon jeu sur notre serveur !

Partagez
Aller en bas
avatar
Admin
Messages : 23
Réputation : 2
Date d'inscription : 17/07/2017
Voir le profil de l'utilisateurhttp://labellefrance-gmod.forumactif.com

Règlement important.

le Lun 17 Juil - 17:15


Chers habitants de La belle France voici le règlement de la ville qui devra être toujours respecté. Sachez qu’en rejoignant le serveur vous êtes censés connaître les règles, ainsi, vous ne pourrez pas vous défendre en disant que vous ne le saviez pas, si vous êtes sanctionnés.
 
Après cette introduction, nous vous souhaitons d'agréables moments au sein de notre communauté.
 
Vous devez avoir un nom RolePlay : Composé d’un prénom et d’un nom.
Pas de troll (Jean-Cule, Handi Capé,…)  il est possible de le modifier une fois en jeu en faisant F4 puis allez dans « commandes » et sélectionner signer et changer de nom.
Il est interdit de descendre du train une fois en marche ! Une sanction lourde sera imposée si vous le faites ! 

Il est interdit de pénétrer dans les tunnels du train que sa soit en voiture ou à pied ! Toute personne retrouvée dans un tunnel sera sanctionné d'un bannissement pour troll. 

Ne garder pas votre PhysicGun ou votre GravityGun en main si vous ne vous en servez pas, merci de prendre vos clés qui sont invisible.
 
Le thermes « RolePlay » signifie que vous devez réagir comme dans la vraie vie, vous n’êtes pas Robocop ni Chuck Norris. Réagissez intelligemment et censé, tout comportement non mature ou non RolePlay est sanctionné.
 
Lorsque votre fading door est craquée ou forcée vous ne pouvez la reverrouiller qu'une fois la scène RP terminée c’est-à-dire que on cas de mandant de perquisition vous n’avez pas le droit de refermer le fading door. Pour éviter tout soucis de non RolePlay merci d’utiliser les boutons, interrupteurs et Keypads.
 
Si vous avez une demande "Hors-RP" vous devez obligatoirement utiliser la commande : /// "votre message", un anti-spam est prévu à cet effet, vous ne pouvez donc pas postez plus de 10 secondes des messages, d’où le faites que vos messages peuvent ne pas apparaître si vous faire plusieurs messages au même moment.
 
Le "Hors-RP Vocal" est formellement interdit sous peine de sanction, vous pouvez parler de votre vie IRL dans le contexte Rp ! A la place de dire « J’ai un problème de texture » dites simplement « J’ai un soucis de lunettes je vois tout floue », pareil pour des lags dite « J’ai la tête qui tourne très fort » au lieu de dire que vous avez des freeze où ce genre de chose.
 
Vous avez le droit d'utiliser le /advert pour faire des publicités, ou des annonces pas dans un but HRP, un anti-flood est prévu à cet effet vous ne pourrez postez des publicités toute les 20 secondes.
 
Choisissez un skin, modèle, dans la mesure du possible, vous représentant IRL (in real life) : Un skin d’homme pour les hommes, et de femme pour les femmes, le H&M est situé devant la banque, vous aurez une grosse variété de vêtement et de visage. 
Interdiction d'utiliser un véhicule privé avec un skin de la police, les gyrophares de couleur bleu sont également interdits, ils sont destinés au service d’urgence ; Police, Samu ou pompier. Les gyrophares orange ou bien rouge sont des gyrophares de prévention, un véhicule équipe de ce type de gyrophares ne vous empêche pas de faire des infractions au codes de la route ! Réagissez comme un automobiliste normal.
Les stands créés à partir de props sont interdits, quels que soient leurs buts : il y a suffisamment de bâtiments pour créer son business, son magasin en ville. Les props invisibles sont interdits, les matériaux avec des textures qui bouge ou qui ne sont pas RolePlay seront supprimés.
Les commerces légaux doivent être établis dans les locaux prévus à cet effet. Pas de restauration dans les HML par exemple.
 
Les commerces illégaux peuvent être établis dans les HLM, ou magasin portant une couverture, vous ne devez pas marquer en grand « Ventes d’arme illégal ».
 
Les zones safes là où on ne peut pas braquer sont : le concessionnaire, et le spawn. Il est également interdit de braquer ou racketter devant un ATM ou demander une personne quelle retire de l’argent.
 
L'attaque du commissariat est interdite sauf pour une raison RP tel que faire sortir un collègue de prison, une vengeance sur un policier.
 
Nous autorisons les dictatures pour donner un peu d'actions au Maire, sachez qu'elle doit rester dans la limite du raisonnable et dois être mise avec une raison RolePlay !
 
Interdiction de devenir marchand d'armes/docteur pour équiper/soigner son groupe et revenir dans celui-ci par la suite. Il est de même interdit de changer de métier au cours d’une action RP. Vous ne pouvez pas changer de métier pour votre utilisation personnel.
 
L’entrée par la barrière du commissariat est interdite sauf pour les forces de l’ordres, ne vous étonnez pas si vous recevez une amende.
 
Les dons d'argent est limité à un montant maximum de 1.000.000€, vous ne pouvez donner cette somme qu'une seule fois à la même personne. Les logs seront régulièrement vérifiés, ceux qui ne respectent pas cette règle ou qui la contournent dans le but de donner plus seront lourdement sanctionnés (bannissement). Il est strictement interdit de vendre une voiture qui à été offerte par un membre du staff.
 
Les règles importantes au DarkRp, elles sont à connaître au moins par cœur.
- Pas de Spam dans le chat ou par micro ou par toute autre forme, comme les prises photos.
 
- Le demote est strictement interdit (retirer le métier d’une personne).
 
- Pas de NLR (Si vous mourrez, toutes les informations, les sentiments que vous éprouviez,
disparaissent, pas de vengeance, ou dons d’informations comme la connaissance d’un QG de mafieux, de gangsters, etc.. Le retour sur la zone RP est interdit jusqu'à la fin de la scène, même si vous changez de métier).
 
- Pas de Métagaming vous ne devez pas savoir quand vous êtes recherchés, ni quand un mandat de perquisition est mené contre vous, il est interdit de récupérer des informations en Hrp du chat pour les utiliser en Rp, les informations du tab sont purement à but d’information il est strictement interdit de les utiliser dans le cadre Rp.
 
- Pas de No-fear (Vous devez obtempérer face un policier/personne armée d'un tazer/arme létale, vous n'êtes pas Chuck Norris).
 
- Pas de Freekill (Tuer sans raison RP).
- Pas de Carkill (Écraser une personne volontairement).
 
- Pas de publicité (Pour vos serveurs, sites, forums, etc..).
 
- Pas de Stream Stalk (Poursuivre/harceler un streamer).
 
- Pas de Tag dégradant, insultant, à caractère sexuel ou discriminant, et ne pas en abuser.
 
- Pas de propskill ni de prop surf, nous avons mis en place qui permet d’éviter cela mais toute défaillance peut arriver.
 
La présence sur Discord est indispensable en cas de soucis sur le serveur.
Merci d'en profitez. 
 
Les administrateurs sont là en cas de soucis non rp ou bien de problème IG. Pour rester dans un cadre Rp merci de les appelez Dieux. Merci de composer ceci dans le chat pour les appeler. /// "votre message".
/!\ Pensez à bien lire les règles du serveur et avant de choisir un métier afin de ne pas 
vous faire sanctionner par le staff, 
au 3 ème WARN c'est le BAN permanent. /!\
 
Avant de choisir votre métier je vous invite à lire les règles du métier types pour éviter tout erreur. N’hésitez pas à nous contactez en cas de soucis, ou également si une règle n’est pas marquée et que vous préférez vérifier avant de vous faire sanctionner.
RÈGLES GÉNÉRALES

Ambiance :
1-OBLIGATION de choisir un nom RP correct, respectueux d'autrui et ne contenant aucun style de jeux de mots. Essayez d'être original !
2-INTERDIT de parler en HRP (Hors-Roleplay) sans la présence d'un admin, sinon vous serez dès lors exposés à de lourdes sanctions.
3-INTERDIT de mettre de la musique troll, vous pouvez mettre des musiques ayant la possibilité de passé sur une radio IRL mais pas de bêtise en provenance de YouTube. ^^
4-Si vous êtes face à un joueur NO-RP, RESTEZ ABSOLUMENT DANS VOTRE RP et contactez un admin via la commande "/// [Nom du joueur concerné NO-RP] [Faute du joueur]".

Construction :
1-Si vous ne voulez pas être dérangé lorsque vous réalisez une construction, nous vous laissons l'opportunité d’être tranquille. ^^
"Pour ce faire, une affiche "En construction" doit-être placée à l'entrée de la zone concernée si vous voulez bénéficier de cet avantage."
2-OBLIGATION de placer les keypads/boutons à proximité des fading doors et au niveau des joueurs.
3-INTERDIT de rentrer dans une zone en construction qui ne vous appartient pas !
4-INTERDIT de placer des props/entités invisibles ou en lévitation (Construction réaliste !).
5-INTERDIT de placer des props dans un bâtiment qui ne vous appartient pas.
6-INTERDIT de construire dans les rues. Exceptions : S.D.F. et gouvernement (Police, DEA, Militaire).
7-INTERDIT de bloquer une rue. Exception : dans le cas de la prise de contrôle d'un quartier par une faction criminelle.
8-INTERDIT de placer des keypads-fakes (Keypads ne servant qu'à tromper ou piéger les assaillants).
9-INTERDIT de bloquer une ou plusieurs entrées (Portes, garages, etc) de votre maison sans FadingDoor ni Keypad pour forcer un joueur à ne rentrer que par une seule entrée. (Propsblock)

Crimes :
1-INTERDIT de tuer toutes les forces de police ainsi que les bandits d'un braquage. (contre braquage).
2-INTERDIT de braquer et voler sans au moins 2 policiers sur le serveur.
3-INTERDIT de forcer un joueur à spawn des objets de son menu F4.
4-INTERDIT de braquer/tuer/voler dans une zone de spawn.
5-INTERDIT de détruire vos imprimantes d'argent lors d'un braquage pour éviter de vous faire voler (cette règle s'applique également pour les banquiers). Il est également INTERDIT de détruire ses imprimantes d'argents avant/pendant une perquisition policière.
6-INTERDIT de tuer des policiers dans le but de sauver un allié en cours d'arrestation sans sommations écrites ou orales. (AVERTIR).
! La rançon maximale en prise d'otage est 30 000€ !
! Un otage peut être abattu si la police ne coopère pas au bout de 20 minutes. Il est INTERDIT d’abattre l'otage avant ces 20 minutes !
! Pour un racket, la rançon maximale est de 2000€ ! Le racket peut être fait seul
7-Il faut être minimum 2 joueurs armé pour faire une prise d'otage.
Cependant vous pouvez menacer des personnes avec une arme en étant seul ou 2 joueurs dont un armé. (Lui dire d'aller contre un mur, etc)

Armes :
1-INTERDIT de ranger son arme dans son inventaire en pleine action.
2-INTERDIT de sortir une arme de son inventaire après avoir été fouillé ou lors d'une scène en cours.

Gameplay :
1-INTERDIT de se heal ou de se faire heal en action RP.
2-INTERDIT aux agents de police de s’équiper d'un skin.
3-INTERDIT de s'installer hors map ou dans un bug afin de printer ou faire de la meth tranquillement.
4-INTERDIT de use bouton (clavier), c'est-à-dire d'ouvrir un Fading Door avec un bouton (ou votre touche clavier), tirer et refermer de suite.
5-INTERDIT de laisser volontairement une radio dans la rue.
6-INTERDIT d'utiliser le /sleep en fusillade.
7-INTERDIT de changer de skin durant une action RP, cependant vous pouvez changé de skin pour fuir.
8-Vous êtes dans L'OBLIGATION de payer vos amendes.

Alliances :
1-L'alliance métier est INTERDITE entre gang (Mafia / Cartel / Mercenaires / Anarchistes), cependant elle peut être faîte avec d'autres métiers si un contexte RP, logique est présent.
Guerre de gangs autorisée.

RÈGLES DES MÉTIERS

POLICIER/VIGIPIRAE/ :

Pour la Police la radio est indispensable ! N'oubliez Pas le "Push To Talk" ! ( Risque d’être Kik ) !
Le commissaire doit OBLIGATOIREMENT faire des groupe UNITÉS ( Ex : Alpha 0-1 ; Bravo 0-1 etc ... ).
En tant que policier vous êtes la pour faire diminuer la criminalité dans votre ville. 
Votre devoir est de traquer les criminels.
Pour le capitaine vous dirigez une équipe, vous êtes la pour faire diminuer la criminalité dans cette ville.
Votre arme létal n'est qu'un moyen de légitime défense.
La police ne connaît en aucun cas les souterrains, ce sont simplement des égouts. Seul des gendarmes du Psig peuvent venir en intervention ! Un policier seul n'as pas le droit d'y aller sans raison Roleplay. 
INTERDIT de s'en servir d'en d'autre circonstance.
INTERDIT de faire des "contrôles de routine" ! Il vous faut une preuve tangible pour fouiller/perquisitionner !
INTERDIT d’exagérer sur les amendes pour tout délits en appuyant sur la touche F2..
INTERDIT de free arrest en pleine ville.
INTERDIT de tirer sur quelqu'un sans sommations ORALES. (Létal ou non)
INTERDIT d'utiliser vos imprimantes d'argent ! Vous pouvez cependant les placer à la banque (s'il y a un banquier). !
INTERDIT d'utiliser le feu comme vous le souhaiter.

Vendeur d'armes :
Vous pouvez choisir entre un : Vendeur légal (vend uniquement avec licence) / Vendeur illégal (vend uniquement sans licence).
Possibilité de acheter une arme de poing seulement en cas de légitime défense.
INTERDIT de braquer ou de racketter.
INTERDIT de faire transaction en plein rue. (uniquement dans votre magasin)
INTERDIT de s'acheter des armes pour sois si un autre vendeur est en ville !
INTERDIT de prendre ce métier pour se give des armes !

Médecin :
Vous soignez les gens.
Vous devez secourir les gens le plus rapidement possible.
! INTERDIT de faire dans l'illégalité !
! INTERDIT de soigner en action & ou action RP!?

Banquier :
Vous devez protéger et entretenir les imprimantes d'argent des personnes qui vous les confient.
! OBLIGATOIRE de vous installer dans la banque du centre-ville !
! (A vos risques et périls) !
! INTERDIT d'être banquier corrompu ni de laisser entrer les personnes volontairement pour braquer la banque. !

Agent de Sécurité :
Vous devez garder le magasin de la personne qui vous engage.
INTERDIT d'avoir une arme lourde mais Possibilité d'avoir une arme de poing. 
! (Ne la sortir quand cas D'Urgence) !
OBLIGATION appeler la police si vous vous trouver en URGENCE.?

Voleur :
INTERDIT de voler des items dropés par un autre joueur. ! (Menu F4 / Objet / Inventaire) !
INTERDIT de voler l'argent. ! (De demander a la personne de vous dropez de l'argent) !
INTERDIT de voler un item pendant une transaction avec un vendeur d'arme et un joueur.
INTERDIT de voler au Spawn.
OBLIGATOIRE de voler une personne de dos.
INTERDIT de voler plusieurs fois la même personne.

Psychopathe :
INTERDIT de tuer devant tout le monde, vous devez tuer UNIQUEMENT dans des endroits isolés et sans témoins.
Vous usez de discrétion pour éliminer de pauvres personnes perdues (sans défenses).
Vous pouvez aussi utiliser des piégés.
OBLIGATION de tuer UNIQUEMENT a l'arme blanche.
! Tuer à l'arme à feu sera considéré comme un FREEKILL. !?

LE FEAR RP
Le Fear RP doit être appliqué par toutes et tous pour jouer un rp CORRECT.
Le FearRP est une notion qu'il faut absolument savoir et respecter. Il faut réagir avec son personnage de manière lucide face à la peur qu'il pourrait ressentir afin de protéger ce qu'il a de plus important : sa vie. Il faut réfléchir avant d'agir.- Lorsque quelqu'un pointe une arme sur vous et vous menace, vous n'avez pas le droit même avec le /me de sortir votre arme pour répliquer. (Sauf dans un endroit hors de sa vue).?

Pour tout ce qui est RECRUTEMENT vous devriez poster une candidature puis suivant l'acceptation ou le refus de la candidature vous devriez passer un entretient sur Discord pour validation.

Code pénal sur le serveur : https://drive.google.com/file/d/1fZRjWmQC6SXHgGIIiupXS7G28SVPnOjE/view?usp=sharing

Code de la route sur le serveur : https://drive.google.com/file/d/1FrX9SEpsbw03M-3Fw815wc304NCZ5ssp/view?usp=sharing

--------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------

Si vous ne respectez pas ces règles vous vous exposez a des sanctions (Ban Métier, Kik, Ban).

Le staff de La Belle France Rp !


Dernière édition par LustyFR le Jeu 14 Déc - 14:00, édité 4 fois (Raison : Nouvelle mise à jours des règles !)
Revenir en haut
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum